Informations COVID 19

Pour les personnes accompagnées ou un membre de l'entourage

L’YMCA se mobilise pour relayer les recommandations des pouvoirs publics (ARS/DGCS, Ministère de la Santé) et contribuer ainsi à la lutte contre la propagation du virus.

Une cellule pilotée par la Direction générale est mise en place, en lien avec les Directeurs des établissements et services, le Conseil d’Administration et son Président afin d’assurer une réactivité nécessaire pour faire face à cette crise et permettre d’organiser la continuité des accompagnements notamment pour les personnes les plus vulnérables. Chaque personne accompagnée bénéficie ainsi d’une évaluation et d’une réponse adaptée à chaque situation.

Nous faisons face à la pandémie de Covid 19 et nous nous adaptons tous au jour le jour.

Depuis le 16 mars, l'YMCA a activé son Plan de Continuité d’Activité et assure une continuité de service, notamment auprès des personnes vivant à leur domicile.

En complément des actions réalisées par chaque établissement et pendant la durée de la crise épidémique du COVID19, l'YMCA met en place un numéro d'appel pour apporter soutien et solutions aux personnes isolées suivies par nos services, ainsi qu'aux accompagnants à domicile (familles, aidants).

A compter du 23 mars 2020, vous pouvez contacter le :

du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H30

Les résidents du Foyer de Vie soutiennent les professionnels de santé et plus largement tous ceux qui travaillent.

URGENCE

Cette assistance téléphonique n'a pas pour objectif de se substituer aux numéros d'urgence existants :

Pour toutes questions sur le coronavirus :

Derniére mise à jour le