Formation Bureautique

Le centre de formation YMCA de Colomiers dispense des formations bureautique toute l'année en entrées sorties permanentes.
L'organisation pédagogique repose sur l'individualisation accompagnée avec présence pédagogique constante du formateur et des regroupements optionnels.
Ce choix pédagogique permet de tenir compte du niveau, des besoins professionnels spécifiques de chaque stagiaire et d'avancer à son rythme.
Le stagiaire suit un court écrit sur un cas pratique. A la fin de chaque séquence, un exercice concret doit être réalisé, sans aide. Si l'exercice est juste, il poursuit sa formation. Dans le cas contraire, la notion abordée est reprise avec le formateur.

Le formateur référant possède les qualités nécessaires à la mise en place d'un parcours modulaire. Il a un rôle de formateur accompagnateur. Il réajuste en permanence le contenu de la formation en fonction des avancées du stagiaire. Il reste à l'écoute des besoins, répond au mieux aux attentes.

Concernant la version des logiciels étudiés, nous nous efforçons d'être sur les mêmes versions qu'en entreprise. Aujourd'hui la version d'Office 2013/2016 est la plus utilisée. Toutefois, si des personnes souhaitent se perfectionner sur des versions précédentes (XP, 2003, 2007...) ainsi que sur les logiciels libres, il sera possible d'y répondre de façon individuelle.

Nous vous indiquons ci-dessous un modèle de contenu pédagogique qui n'est en aucun cas systématique compte tenu de notre formation individualisée. Nous sommes à votre disposition pour évaluer votre besoin et vous proposer un plan de formation adapté.

Formation Eligible au CPF

https://www.pcie.tm.fr/moduleCette formation est éligible au CPF en passant la certification PCIE

Plus d'information sur https://www.pcie.tm.fr

Word