Chèque bureautique

Le centre de formation YMCA de Colomiers organise pour le Conseil Régional Midi Pyrénées l'action chèque Bureautique depuis sa création en 2000.

Nous avons répondu en groupement avec 7 Formation à Blagnac dans le cadre du marché Chèque Bureautique 2016-2018 de la région Languedoc - Roussillon Midi-Pyrénées.

Nous dispensons donc ces formations bureautiques tout le long de l'année à Blagnac et à Colomiers.

L'organisation pédagogique repose sur l'individualisation de la formation avec présence pédagogique constante du formateur et des regroupements optionnels.
Ce choix pédagogique permet de tenir compte :

• du niveau de chaque stagiaire
  • des besoins professionnels spécifiques de chaque stagiaire
  • du rythme de progression

Le public peut être novice, ou avoir déjà des bases sur les logiciels ou venir pour un perfectionnement ou une expertise.
Cette méthode permet de centrer la formation uniquement sur les techniques méconnues et d'éviter des « redites ».

Le formateur référent possède les qualités nécessaires à la mise en place d'un parcours modulaire. Il a un rôle de formateur accompagnateur. Il réajuste en permanence le contenu de la formation en fonction des avancées du stagiaire. Il reste à l'écoute des besoins, répond au mieux aux attentes.

Concernant la version des logiciels étudiés, nous nous efforçons d'être sur les mêmes versions qu'en entreprise. Aujourd'hui la version d'Office 2007-2010 est la plus utilisée. Nous formons déjà sur cette version radicalement différente des versions antérieures. Toutefois, si des personnes souhaitent se perfectionner sur des versions précédentes (XP, 2003...) ainsi que sur les logiciels libres, il sera possible d'y répondre de façon individuelle.

Nous vous indiquons dans le site un contenu pédagogique qui n'est en aucun cas systématique compte tenu de notre formation individualisée. Nous sommes à votre disposition pour évaluer votre besoin et vous proposer un plan de formation adapté.

En fonction du lieu ou vous souhaité être formé, Blagnac ou Colomiers, le centre de formation concerné 7formation à Blagnac ou Ymca Formation à Colomiers vous contactera après votre inscription ci dessous.

• Vous devez vous inscrire en remplissant le formulaire ci dessous

• Vous devez être en possession d'une fiche de prescription sur l'action "Chèque Bureautique" de votre conseiller emploi

• Nous conservons votre candidature et vous contacterons dés que nous aurons des disponibilités.

• Dans cette réponse, nous vous convierons à un entretien individuel avec le formateur pour évaluer votre besoin de formation

Formation à Blagnac

Formation à Colomiers