Instances

Assemblée Générale, Conseil d’Administration et Bureau sont les instances statutaires de l’Association.

L’assemblée générale se réunit une fois par an en session ordinaire. Elle réunit tous ses membres, membres actifs, bienfaiteurs, d’honneur et associés. Seuls les membres actifs ont droit de vote. Les adhérents de l’Association sont les garants du Projet Associatif. Ils élisent le Conseil d’Administration qui  est composé de 11 à 18 membres, élus pour trois ans. Le Conseil d’Administration exclusivement élu parmi les membres actifs bénévoles de l’Association détermine les orientations et la politique de l’Association. Son Président est élu pour 1 an. Le Bureau aide le Président dans sa fonction notamment dans la préparation des Conseils d’Administration et l’exécution de ses décisions.

Pour mener à bien ses missions le conseil d’Administration a créée des Commissions de travail.

Les membres du Conseil d’Administration :