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Ci dessous les postes ouverts actuellement
 
 

Gestionnaire Administration du personnel

Missions

Le gestionnaire administration du personnel assure le suivi administratif de la gestion du personnel et de la formation continue en veillant au respect de la réglementation sociale et des conventions collectives

 

  • en C.D.D. à temps plein

  • CCN 1951

  • Durée 6 mois

  • Salaire de base brut : 1942,58 euros

  • Reprise éventuelle de l’ancienneté à hauteur de 30%

  • Prime décentralisée de 5 %

Attributions

Assure la gestion administrative du personnel dans son ensemble :

  • Création, tenue et mise à jour des dossiers des salariés,
  • Contrôle les documents administratifs nécessaires à l’embauche,
  • Formalisation des déclarations d’embauche,
  • Rédaction des contrats de travails et avenants en lien avec la réglementation applicable,
  • Mise en œuvre et suivi des visites médicales,
  • Suivi administratif des absences et des congés,
  • Assure le tri du courrier et la formalisation des documents administratifs et autres courriers,

Assure le suivi administratif du plan de formation :

  • Création, tenue et mise à jour des dossiers formation,
  • Formalisation des demandes de prise en charge et de remboursement auprès de l’OPCA,
  • Convocations, réservation de salles,
  • Lien avec les organismes de formation et les OPCA,
  • Tenue des indicateurs quantitatifs et qualitatifs des actions de formation,
  • Gestion des cotisations formation professionnelle.

Assure le suivi administratif des dossiers de gestion des ressources humaines tels que mutuelle, prévoyance, compte épargne temps, mobilité interne, reclassement, recrutement, bilan social, élections professionnelles, etc…

Renseigne le salarié sur les questions relatives à la relation de travail (droit à congés, évènements familiaux, ancienneté, mutuelle, etc.…)

Conseille et assiste les directeurs et responsables opérationnels dans l’application des normes sociales et conventionnelles,

Participe à l’élaboration tableaux de bord RH, Assure un reporting régulier des activités auprès du responsable ressources humaines.

Diplômes et compétences requis

Titulaire d’un BAC + 2 minimum avec une spécialité en administration du personnel complété par une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire. Connaissances en droit social indispensables.

Sens de la rigueur, organisation, qualité relationnelle, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence, force de proposition et capacités d’initiatives sont des qualités majeures et indispensables pour ce poste.

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Postes pourvus

Gestionnaire paye

Missions

Le gestionnaire paye assure l'intégralité de la paie (saisie, calcul, contrôle et édition des bulletins) en veillant au respect de la réglementation sociale et des conventions collectives.

Ce poste implique une réelle autonomie et suppose une forte expertise en paie.

  • en C.D.I.
  • à temps plein
  • CCN 1951
  • Poste basé sur le site de la Capitany (à titre informatif)
  • Salaire de base brut pour 1 ETP : 1942,58 euros
  • Reprise d’ancienneté à hauteur de 30 %
  • Prime décentralisée de 5 %

Attributions

- Réalise l'intégralité de la paie en totale autonomie : rassemble les éléments de paye, calcule et contrôle les bulletins de salaires, en assure l'édition,
- Assure l'établissement des déclarations sociales (établissement des charges sociales et fiscales),
- Assure l'établissement des bordereaux de versement des cotisations à la formation professionnelle et au 1% logement etc..,
- Assure le calcul des droits à congés payés, la gestion des arrêts maladie et de toutes autres absences,
- Assure les relations avec les organismes extérieurs (l'URSSAF, CPAM, mutuelle, prévoyance, retraite..),
- Assure la mise à jour du paramétrage du logiciel de paye en lien avec l'évolution de la réglementation sociale,
- Transfère les écritures comptables,
- Appuie la réalisation des budgets prévisionnels et des comptes administratifs,
- Calcule les prévisions des masses salariales,
- Assure une veille sociale et met en oeuvre la réglementation,
- Réalise des tableaux de bord sociaux,
- Renseigne le salarié sur les questions relatives au bulletin de salaire et plus globalement à la relation de travail (droit à congés, évènements familiaux, ancienneté, mutuelle etc...),
- Conseille et assiste les directeurs et les responsables opérationnels dans l'application de la législation sociale,
- Assure un reporting régulier de son activité au contrôleur de gestion sociale.

Diplômes et compétences requis

- Titulaire d'un BAC 2 minimum avec une spécialité en paye complété par une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire.
- Connaissances en droit social indispensables, et forte expertise en paye exigée,
- Sens de la rigueur, organisation, qualité relationnelle, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence, force de proposition et capacités d’initiatives sont des qualités majeures et indispensables pour ce poste.

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