Offres d’emploi

Apprenti.e
Assistant.e qualité
F/H

En quelques mots l’YMCA de Colomiers c’est quoi ?

L’YMCA de Colomiers est une Association spécialisée dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Organisée autour d’un Conseil d’Administration, l’YMCA gère des établissements sociaux et médico sociaux agréés et contrôlés par les collectivités publiques.

De la gestion de l’habitat en passant par la restauration, la règlementation ESMS, les activités de production la thématique Qualité, Sécurité et Environnement trouvent un écho multiple et enrichissant.

Pendant votre période de formation, vous aurez l’occasion de participer à des projets variés, sur l’ensemble des missions du service Qualité, en appui à la responsable Qualité et l’Animateur-trice Qualité, dans un environnement multi-sites.

Vous êtes une personne motivée, méthodique, autonome et vous avez un goût prononcé pour le travail bien fait?

 Vous préparez une Formation :

Bac+2 en Qualité, Sécurité, Environnement et vous pouvez justifier idéalement d’une expérience en entreprise lors de stages notamment ?

OU

Vous préparez un CQPI : Certificat de Qualification Professionnel Interbranche (MQ 1992 11 89 01 01) de niveau 3 « Technicien de la Qualité »?

 

Alors venez intégrer l’YMCA de Colomiers pour participer à la mission d’accompagnement des personnes en situation de Handicap.

CV, lettre de motivation et les informations sur votre formation (programme, planning etc.).

 

A transmettre à personnel@ymca-colomiers.asso.fr

Animateur-trice
qualité
F/H

  • En CDI
  • CCN 1951
  • Poste basé à Colomiers sur le site de la Capitany (à titre informatif)
  • Salaire de base brut pour 1 ETP : 1 561.70 euros

Missions

Véritable support du Responsable Qualité, l’Animateur-trice Qualité intervient sur l’ensemble des missions du service qualité et de façon transversale sur l’ensemble des établissements.

 

Ce poste est à pourvoir au plus vite
Les personnes désirant des informations et/ ou faire acte de candidature sont priées de transmettre leur demande écrite à Madame Laetitia Botella – laetitia.botella@ymca-colomiers.asso.fr

Attributions

  • Participe et collabore à la définition et à la réalisation des actions ayant trait à la démarche qualité, sécurité et environnement,
  • Assure le recueil d’informations nécessaires auprès des opérationnels pour l’élaboration des outils qualité, sécurité et environnement et participe à l’élaboration de ces outils,
  • Contribue et participe à la rédaction et réactualisation des différents projets qualité, sécurité et environnement,
  • Assure le montage et le suivi administratif des différentes démarches d’évaluation notamment les demandes de certification, renouvellement d’agrément…,
  • Assure le suivi des indicateurs qualité et des tableaux de bord,
  • Assure le suivi administratif de l’ensemble des dossiers du service,
  • Assure le suivi des actions correctives et préventives inscrites dans les plans d’action,
  • Assure le suivi de la gestion documentaire, identifie les sources d’information complémentaires pertinentes, harmonise l’outil de gestion documentaire,
  • Participe à la veille réglementaire et documentaire,
  • Informe, sensibilise et accompagne les établissements et services au système qualité et à la démarche qualité,
  • Peut être amené à organiser et animer des sessions d’informations aux opérationnels référents qualité, sécurité et environnement et en assure la formalisation des comptes rendus,
  • Peut être amené à participer aux différentes commissions, réunions et ou groupes de travail en lien avec tout projet qualité, sécurité et environnement,
  • Répond aux questions internes et externes.

Compétences requises

  • Capacités d’écoute et de communication
  • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité d’animation
  • Capacité d’adaptation aux personnes
  • Capacité d’analyser les situations
  • Capacité d’élaboration écrite et orale

L’éducateur spécialisé doit :

  • Etre titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé ou d’un diplôme d’Educateur spécialisé délivré par une école de formation d’éducateurs spécialisés ou d’un certificat admis en équivalence,
  • Avoir une expérience obligatoire en milieu ouvert,
  • Accepter des plannings flexibles.

Administrateur Systéme & Réseaux
(H/F)

  • En CDI
  • CCN 1951
  • Poste basé sur le site de la Capitany (à titre informatif)
  • Salaire de base brut pour 1 ETP : 2 846.08 euros
  • Avantages : Prime semestrielle, 18 jours de congés supplémentaires, Aménagement d’horaires, Restaurant d’Entreprise, etc.

Contexte

L’Association YMCA de Colomiers est une association loi 1901 de 160 salariés accompagnant plus de 300 personnes en situation de handicap. Dans ce cadre, l’Association a décidé de prendre le virage du numérique en lien avec les politiques publiques et notamment le programme ESMS Numérique. C’est à ce titre qu’elle a engagé un schéma directeur du système d’information. Elle souhaite recruter un Administrateur Systèmes et Réseaux afin qu’il/elle puisse être garant de cette mise en œuvre.

Missions

En lien avec le projet associatif et la Directrice Générale, sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Administrative et Financière, vous êtes responsable de la mise en œuvre et de l’exploitation de l’infrastructure SI en suivant les bonnes pratiques et l’état de l’art du marché. Vous participez au déploiement du schéma directeur du système d’information.

Ce poste est à pourvoir au plus vite
Les personnes désirant des informations et/ ou faire acte de candidature sont priées de transmettre leur demande écrite à Madame Agnés CAMPARO – agnes.camparo@ymca-colomiers.asso.fr

Attributions

  • Piloter les projets SI liés à l’infrastructure et notamment l’externalisation de la salle serveur en datacenter
  • Piloter l’infrastructure du système d’information :
    • Piloter les prestataires de service en charge de l’infrastructure et piloter les risques liés à l’Intranet, Extranet, Téléphonie IP, cloud privé,
    • Assurer l’expertise technique réseau / serveur / applicatif,
    • Administrer le reliquat de la salle serveur locale
    • Administrer le parc serveur en datacenter (projet en cours)
    • Contrôler la sécurité du système d’information en termes de confidentialité, d’intégrité et de disponibilité.
  • Assurer le reporting et l’arbitrage auprès de la RAF porteur du SI,
  • Piloter l’assistance aux utilisateurs et la gestion du parc machines :
    • Gérer les demandes d’interventions utilisateurs et de l’informaticien en charge de ces interventions,
    • Assurer l’expertise Microsoft 365 en développant les bonnes pratiques en termes d’usages,
    • Piloter le déploiement des nouveaux services fonctionnels auprès des utilisateurs (Utilisation des fonctionnalités collaboratives, Sharepoint, etc.),
    • Gérer les utilisateurs AD local et Azure AD : création > suivi – pilotage > évolution des processus (demande, entrée-sorties, - relation éditeur ….),
    • Piloter l’administration technique.
  • Veiller à la gestion des processus qualité en lien avec la responsable qualité :
    • Définir, planifier et mettre en place les normes, standards, procédures et outils liés à la sécurité des systèmes d’information,
    • Mettre en œuvre les plans de secours et de sauvegarde et sensibiliser les utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité…),
  • Expertise ITIL : approche par processus pour mettre en place, suivre et améliorer en continue la qualité globale des services informatiques.

Diplômes et Compétences requis

  • Diplômes : Bac + 2 en Informatique + 7 ans d’expérience Ou Bac+ 5 en informatique + 2 ans d’expérience
  • Spécialisation complémentaire en sécurité des systèmes d’information obligatoire
  • Permis B exigé

Compétences requises

  • Titulaire d’un BAC + 2 minimum avec une spécialité en Qualité, Sécurité et Environnement complétée par une expérience professionnelle sur un poste similaire.

  • Autonomie, sens de la rigueur, organisation, qualité relationnelle, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence, force de proposition et capacités d’initiatives sont des qualités majeures et indispensables pour ce poste.

  • Compétences acquises et forte appétence sur le pack office et l’intranet.

  • Permis B exigé

    Votre nom et prénom(obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Vos expériences professionnelles:

    Votre disponibilité

    immédiatePréavis inférieur à 2 moisPréavis inférieur à 6 mois

    Votre argumentation succincte

    Merci de joindre votre CV(obligatoire)

    Merci de joindre votre lettre


    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Voiture.

    Poste pourvus

    Assistant.e qualité F/H

    • En CDD
    • CCN 1951
    • Poste basé sur le site de la Capitany (à titre informatif)
    • Salaire de base brut pour 1 ETP : 1 952.23 euros

    Missions

    Véritable support du responsable qualité, l’assistant qualité intervient sur l’ensemble des missions du service qualité et de façon transversale sur l’ensemble des établissements.

     

    Ce poste est à pourvoir au plus vite
    Les personnes désirant des informations et/ ou faire acte de candidature sont priées de transmettre leur demande écrite à Madame Laetitia Botella – laetitia.botella@ymca-colomiers.asso.fr

    Attributions

    • Accompagne, oriente, guide les personne accueillies dans une démarche d’autonomie.
    • Contribue à la réalisation du projet de vie de personnes en situation de handicap de 18 à plus de 60 ans.
    • Facilite l’accès  des personnes en situation de handicap  à l’ensemble des services offerts par la collectivité.
    • ž Prend soin des personnes accueillies et les accompagne, en tant que besoin, à leurs rendez-vous, si nécessaire.
    • ž Insère, autant que possible, des personnes en difficulté au moyen des techniques et activités appropriées.
    • ž Met en place un partenariat avec le réseau de proximité en fonction des besoins et attentes de la personne.
    • žConsacre du temps à la préparation et à la tenue des dossiers des personnes accueillies dont il est directement référent.
    • ž Rend compte de son activité à sa direction chaque semaine.
    • ž Informe et échange avec l’équipe pluridisciplinaire et l’encadrement.
    • ž Assure par délégation l’animation des réunions, lorsque la direction est absente.
    • žParticipe aux réunions liées au Projet Individuel d’Accompagnement des personnes accueillies qu’il accompagne et fournit aux partenaires, à l’équipe et à la direction les éléments nécessaires à l’élaboration du projet.
    • ž Participe à la mise en œuvre et à l’élaboration du Projet Individuel d’Accompagnement de la personne accueillie.
    • ž Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets d’établissement, de service et du Projet Individuel d’Accompagnement  et ce, en relation avec les différents intervenants concernés par ce Projet.
    • žParticipe éventuellement à des colloques, conférences liées à la mission du SAVS.
    • ž Suit éventuellement un stagiaire de l’école de formation des éducateurs spécialisés.
    • ž S’assure du bon état du matériel, des locaux et de l’approvisionnement en produits spécifiques (alimentation, produits d’entretien).

    Compétences requises

    • Capacités d’écoute et de communication
    • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
    • Capacité d’animation
    • Capacité d’adaptation aux personnes
    • Capacité d’analyser les situations
    • Capacité d’élaboration écrite et orale

    L’éducateur spécialisé doit :

    • Etre titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé ou d’un diplôme d’Educateur spécialisé délivré par une école de formation d’éducateurs spécialisés ou d’un certificat admis en équivalence,
    • Avoir une expérience obligatoire en milieu ouvert,
    • Accepter des plannings flexibles.

    Educateur(trice) spécialisé(e)

    Missions

    Le Service d’accompagnement à la Vie Sociale a pour mission de soutenir la démarche d’autonomie de la personne handicapée et sa vocation est de contribuer à la réalisation de son projet de vie dans un logement ordinaire.

    en CDD à temps complet de courte durée renouvelable

    Salaire de base brut : 2 130,11 euros

    Ce poste est à pourvoir au plus tôt

    Les personnes désirant faire acte de candidature sont priées de transmettre leur demande écrite avant le 1er avril 2021 au secrétariat du SAVS (Magali SMITH => magali.smith@ymca-colomiers.asso.fr) .

    Attributions

    • Accompagne, oriente, guide les personne accueillies dans une démarche d’autonomie.
    • Contribue à la réalisation du projet de vie de personnes en situation de handicap de 18 à plus de 60 ans.
    • Facilite l’accès  des personnes en situation de handicap  à l’ensemble des services offerts par la collectivité.
    • ž Prend soin des personnes accueillies et les accompagne, en tant que besoin, à leurs rendez-vous, si nécessaire.
    • ž Insère, autant que possible, des personnes en difficulté au moyen des techniques et activités appropriées.
    • ž Met en place un partenariat avec le réseau de proximité en fonction des besoins et attentes de la personne.
    • žConsacre du temps à la préparation et à la tenue des dossiers des personnes accueillies dont il est directement référent.
    • ž Rend compte de son activité à sa direction chaque semaine.
    • ž Informe et échange avec l’équipe pluridisciplinaire et l’encadrement.
    • ž Assure par délégation l’animation des réunions, lorsque la direction est absente.
    • žParticipe aux réunions liées au Projet Individuel d’Accompagnement des personnes accueillies qu’il accompagne et fournit aux partenaires, à l’équipe et à la direction les éléments nécessaires à l’élaboration du projet.
    • ž Participe à la mise en œuvre et à l’élaboration du Projet Individuel d’Accompagnement de la personne accueillie.
    • ž Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets d’établissement, de service et du Projet Individuel d’Accompagnement  et ce, en relation avec les différents intervenants concernés par ce Projet.
    • žParticipe éventuellement à des colloques, conférences liées à la mission du SAVS.
    • ž Suit éventuellement un stagiaire de l’école de formation des éducateurs spécialisés.
    • ž S’assure du bon état du matériel, des locaux et de l’approvisionnement en produits spécifiques (alimentation, produits d’entretien).

    Compétences requises

    • Capacités d’écoute et de communication
    • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
    • Capacité d’animation
    • Capacité d’adaptation aux personnes
    • Capacité d’analyser les situations
    • Capacité d’élaboration écrite et orale

    L’éducateur spécialisé doit :

    • Etre titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé ou d’un diplôme d’Educateur spécialisé délivré par une école de formation d’éducateurs spécialisés ou d’un certificat admis en équivalence,
    • Avoir une expérience obligatoire en milieu ouvert,
    • Accepter des plannings flexibles.

    Gestionnaire paye

    Missions

    Ce poste est à pourvoir rapidement

    Le gestionnaire paye assure l’intégralité de la paie (saisie, calcul, contrôle et édition des bulletins) en veillant au respect de la réglementation sociale et des conventions collectives.

    Ce poste implique une réelle autonomie et suppose une forte expertise en paie.

    • en C.D.D. de longue durée à temps plein de 9 mois éventuellement renouvelable
    • CCN 1951
    • Poste basé sur le site de la Capitany (à titre informatif)
    • Salaire de base brut pour 1 ETP : 1952,23 euros
    • Reprise d’ancienneté à hauteur de 30 % si poste similaire
    • Prime décentralisée de 3 %

    Les personnes désirant faire acte de candidature sont priées de transmettre leur demande écrite à la Direction Générale, service Ressources Humaines, avant le 11 août 2020

    Attributions

    - Réalise l'intégralité de la paie en totale autonomie : rassemble les éléments de paye, calcule et contrôle les bulletins de salaires, en assure l'édition,

    - Assure l'établissement des déclarations sociales (établissement des charges sociales et fiscales),

    - Assure l'établissement des bordereaux de versement des cotisations à la formation professionnelle et au 1% logement etc..,

    - Assure le calcul des droits à congés payés, la gestion des arrêts maladie et de toutes autres absences,

    - Assure les relations avec les organismes extérieurs (l'URSSAF, CPAM, mutuelle, prévoyance, retraite..),

    - Assure la mise à jour du paramétrage du logiciel de paye en lien avec l'évolution de la réglementation sociale,

    - Déverse les écritures en comptabilité,

    - Appuie la réalisation des budgets prévisionnels et des comptes administratifs,

    - Calcule les prévisions des masses salariales,

    - Assure une veille sociale et met en œuvre la réglementation,

    - Réalise des tableaux de bord sociaux,

    - Renseigne le salarié sur les questions relatives au bulletin de salaire et plus globalement à la relation de travail (droit à congés, évènements familiaux, ancienneté, mutuelle etc...),

    - Conseille et assiste les directeurs et les responsables opérationnels dans l'application de la législation sociale,

    - Assure un reporting régulier de son activité au contrôleur de gestion sociale.

    Compétences requises

    - Connaissances en droit social indispensables, et forte expertise en paye exigée,
    - Sens de la rigueur, organisation, qualité relationnelle, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence, force de proposition et capacités d’initiatives sont des qualités majeures et indispensables pour ce poste.

    Diplômes requis

    - Titulaire d'un BAC+2 minimum avec une spécialité en paye complété par une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire.

    Assistant.e qualité F/H

    • En CDD
    • CCN 1951
    • Poste basé sur le site de la Capitany (à titre informatif)
    • Salaire de base brut pour 1 ETP : 1 952.23 euros

    Missions

    Véritable support du responsable qualité, l’assistant qualité intervient sur l’ensemble des missions du service qualité et de façon transversale sur l’ensemble des établissements.

     

    Ce poste est à pourvoir au plus vite
    Les personnes désirant des informations et/ ou faire acte de candidature sont priées de transmettre leur demande écrite à Madame Laetitia Botella – laetitia.botella@ymca-colomiers.asso.fr

    • Participe et collabore à la définition et à la réalisation des actions ayant trait à la démarche qualité, sécurité et environnement,
    • Assure le recueil d’informations nécessaires auprès des opérationnels pour l’élaboration des outils qualité, sécurité et environnement et participe à l’élaboration de ces outils,
    • Contribue et participe à la rédaction et réactualisation des différents projets qualité, sécurité et environnement,
    • Assure le montage et le suivi administratif des différentes démarches d’évaluation notamment les demandes de certification, renouvellement d’agrément…,
    • Assure le suivi des indicateurs qualité et des tableaux de bord,
    • Assure le suivi administratif de l’ensemble des dossiers du service,
    • Assure le suivi des actions correctives et préventives inscrites dans les plans d’action,
    • Assure le suivi de la gestion documentaire, identifie les sources d’information complémentaires pertinentes, harmonise l’outil de gestion documentaire,
    • Participe à la veille réglementaire et documentaire,
    • Informe, sensibilise et accompagne les établissements et services au système qualité et à la démarche qualité,
    • Peut être amenée à organiser et animer des sessions d’informations aux opérationnels référents qualité, sécurité et environnement et d’en assure la formalisation des comptes rendus,
    • Peut être amenée à participer aux différentes commissions, réunions et ou groupes de travail en lien avec tout projet qualité, sécurité et environnement,
    • Répond aux questions internes et externes.

    • Titulaire d’un BAC + 2 minimum avec une spécialité en qualité, sécurité et environnement complétée par une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire.

    • Sens de la rigueur, organisation, qualité relationnelle, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence, force de proposition et capacités d’initiatives sont des qualités majeures et indispensables pour ce poste.

    • Compétences acquises et forte appétence sur le pack office et l’intranet.

    • Permis B exigé

    INFORMATICIEN (H/F)

    • En CDD
    • Durée d’un mois éventuellement renouvelable à temps plein
    • CCN 1951
    • Poste basé sur le site de la Capitany (à titre informatif)
    • Salaire de base brut pour 1 ETP : 1 992,25 euros
    • Reprise d’ancienneté à hauteur de 30 % si poste similaire
    • Prime décentralisée de 3 %

    Ce poste est à pourvoir au plus vite

    Les personnes désirant des informations et/ ou faire acte de candidature sont priées de transmettre leur demande écrite à Madame Stéphanie BRUNEL – Direction Générale – stephanie.brunel@ymca-colomiers.asso.fr

    Missions

    • Assurer l’assistance des utilisateurs sur leurs problématiques informatiques (pannes, difficultés d’utilisation, installation de matériel) en vous appuyant sur un réseau de correspondants informatiques,
    •  Assurer le bon fonctionnement et la disponibilité des outils informatiques,
    • Participer à la sécurité du système d’information,
    •  Vous dépendrez directement de la direction générale de l’association,
    •  Vous vous appuierez sur des prestataires externes

    • Bac + 2 minimum en informatique ou formation en informatique accompagnée de 5 ans d’expérience en matière de matériel informatique ou d’un système d’exploitation ou d’un domaine applicatif
    • Maîtrise des outils et technologies informatiques dont notamment (indispensable) :
      •  connaissance des systèmes d’exploitation serveur Microsoft Windows et de Windows TSE,
      • connaissance des environnements virtualisés,
      • connaissance des réseaux (LAN, WAN, …)
    • Sens du contact et du service (équipe interne, utilisateurs, prestataires extérieurs),
    • Ouverture d’esprit et curiosité pour les nouvelles technologies,
    • Rigoureux et méthodique, avec obligation de discrétion,
    • Capacités d’expression écrite et orale,
    • Capacités d’initiative, d’adaptation et d’organisation,
    • Capacité à gérer des situations de stress et d’urgence,
    • Permis de conduire (B) exigé

    Gestionnaire paye

    Missions

    Ce poste est à pourvoir rapidement

    Le gestionnaire paye assure l’intégralité de la paie (saisie, calcul, contrôle et édition des bulletins) en veillant au respect de la réglementation sociale et des conventions collectives.

    Ce poste implique une réelle autonomie et suppose une forte expertise en paie.

    • en C.D.D. de longue durée à temps plein de 9 mois éventuellement renouvelable
    • CCN 1951
    • Poste basé sur le site de la Capitany (à titre informatif)
    • Salaire de base brut pour 1 ETP : 1952,23 euros
    • Reprise d’ancienneté à hauteur de 30 % si poste similaire
    • Prime décentralisée de 3 %

    Les personnes désirant faire acte de candidature sont priées de transmettre leur demande écrite à la Direction Générale, service Ressources Humaines, avant le 11 août 2020

    Attributions

    - Réalise l'intégralité de la paie en totale autonomie : rassemble les éléments de paye, calcule et contrôle les bulletins de salaires, en assure l'édition,

    - Assure l'établissement des déclarations sociales (établissement des charges sociales et fiscales),

    - Assure l'établissement des bordereaux de versement des cotisations à la formation professionnelle et au 1% logement etc..,

    - Assure le calcul des droits à congés payés, la gestion des arrêts maladie et de toutes autres absences,

    - Assure les relations avec les organismes extérieurs (l'URSSAF, CPAM, mutuelle, prévoyance, retraite..),

    - Assure la mise à jour du paramétrage du logiciel de paye en lien avec l'évolution de la réglementation sociale,

    - Déverse les écritures en comptabilité,

    - Appuie la réalisation des budgets prévisionnels et des comptes administratifs,

    - Calcule les prévisions des masses salariales,

    - Assure une veille sociale et met en œuvre la réglementation,

    - Réalise des tableaux de bord sociaux,

    - Renseigne le salarié sur les questions relatives au bulletin de salaire et plus globalement à la relation de travail (droit à congés, évènements familiaux, ancienneté, mutuelle etc...),

    - Conseille et assiste les directeurs et les responsables opérationnels dans l'application de la législation sociale,

    - Assure un reporting régulier de son activité au contrôleur de gestion sociale.

    Compétences requises

    - Connaissances en droit social indispensables, et forte expertise en paye exigée,
    - Sens de la rigueur, organisation, qualité relationnelle, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence, force de proposition et capacités d’initiatives sont des qualités majeures et indispensables pour ce poste.

    Diplômes requis

    - Titulaire d'un BAC+2 minimum avec une spécialité en paye complété par une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire.

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    • Derniére modification le 22 juillet 2022