Offres d’emploi

Assistant qualité

Missions

Ce poste est à pourvoir au plus tôt

Véritable support du responsable qualité, l’assistant qualité intervient sur l’ensemble des missions du service qualité et de façon transversale sur l’ensemble des établissements.

Assistant qualité,

en C.D.I. à temps partiel CCN 1951

104 heures mensuelles, soit 24 heures hebdomadaires

Poste basé à Colomiers

Salaire mensuel de base brut: 1 338,64 euros

Attributions

- Participe et collabore à la définition et à la réalisation des actions ayant trait à la démarche qualité, sécurité et environnement,
- Assure le recueil d’informations nécessaires auprès des opérationnels pour l’élaboration des outils qualité, sécurité et environnement et participe à l’élaboration de ces outils,
- Contribue et participe à la rédaction et réactualisation des différents projets qualité, sécurité et environnement,
- Assure le montage et le suivi administratif des différentes démarches d’évaluation notamment les demandes de certification, renouvellement d’agrément…,
- Assure le suivi des indicateurs qualité et des tableaux de bord,
- Assure le suivi administratif de l’ensemble des dossiers du service,
- Assure le suivi des actions correctives et préventives inscrites dans les plans d’action,
- Assure le suivi de la gestion documentaire, identifie les sources d’information complémentaires pertinentes, harmonise l’outil de gestion documentaire,
- Participe à la veille réglementaire et documentaire,
- Informe, sensibilise et accompagne les établissements et services au système qualité et à la démarche qualité,
- Peut être amené à organiser et animer des sessions d’informations aux opérationnels référents qualité, sécurité et environnement et d’en assure la formalisation des comptes rendus,
- Peut être amené à participer aux différentes commissions, réunions et ou groupes de travail en lien avec tout projet qualité, sécurité et environnement,
- Répond aux questions internes et externes.

 

Titulaire d’un BAC + 2 minimum avec une spécialité en qualité, sécurité et environnement complétée par une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire.


Sens de la rigueur, organisation, qualité relationnelle, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence, force de proposition et capacités d’initiatives sont des qualités majeures et indispensables pour ce poste.

Compétences acquises et forte appétence sur le pack office et l’intranet.

Permis B exigé

Accompagnant Educatif et Social

Missions

Ce poste est à pourvoir dès le 25/09/2020

En liaison avec l’équipe pluridisciplinaire, l’Accompagnant Educatif et Social :

  • Aide les résidents dans les actes de la vie quotidienne (aide à l’hygiène corporelle et peut le cas échéant être amené à faire la toilette de l’usager, entretien des chambres, repas, vêture, budget, loisirs).
  • Consacre un temps de préparation à la tenue des dossiers des usagers concernés.
  • Participe à l’encadrement des séjours sous la responsabilité du responsable de séjour.
  • Observe et rend compte du comportement des résidents pour appréhender leurs besoins et apporter une réponse adaptée.
  • Informe et échange avec l’équipe pluriprofessionnelle et l’encadrement (réunion d’équipe, cahier de liaisons d’équipe, fiche de suivi éducatif…).
  • Participe aux réunions liées au projet personnalisé des résidents qu’il accompagne et fournit les éléments nécessaires à l’élaboration du rapport fait par le référent du projet personnalisé.
  • Participe à l’action éducative dans le cadre du projet personnalisé, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des personnes accueillies (hygiène, loisirs, budgets, achats, projets divers).  

Poste d’Accompagnant Educatif et Social en CDI – Temps plein

Au Foyer Hébergement du Couderc/Espace Venouil

Salaire de base brut : 1 560.89 euros pour 151,67 heures mensuelles

Tout professionnel peut être amené, pour une courte durée, pour des raisons liées à l’organisation du service, à remplacer un professionnel relevant de son domaine de compétences.

Attributions

En matière d’hygiène et de propreté de la chambre ou de l'appartement, l’action de l’aide médico psychologique peut aller du conseil à l’aide directe de l’usager tout en veillant, une fois par semaine ou par quinzaine selon les capacités et les difficultés rencontrées par les usagers, à ce que la chambre et les parties communes environnantes ou l'appartement soient parfaitement propres.

  • Propose et anime des activités de loisirs, sorties, en levée, en soirée, week-end, journée, séjour, tout en respectant le rythme et les possibilités de l’usager.
  • Assure la sécurité des usagers dans le cadre d'activités proposées, en sorties (levées, journées, soirées) et en séjour (semaine, week-end).
  • Met en œuvre le projet personnalisé et en assure le suivi.
  • Prend soin des usagers et les accompagne, autant que de besoin, à leur rendez-vous en dehors de la structure.
  • Tient l’effectif quotidien des usagers présents sur la structure.
  • Utilise, en liaison avec le chef de service, le budget animation de l’équipe.
  • S’assure du bon état matériel des locaux et de l’approvisionnement en produits spécifiques (alimentation, produits d’entretien).
  • Suit, le cas échéant, le décompte des repas et, notamment, ceux qui génèrent un remboursement au profit des usagers.
  • S'assure du changement des draps tous les quinze jours ou à la demande, si nécessaire.
  • Participe à l’élaboration du rapport d’activité du service.
  • Participe aux réunions trimestrielles des usagers.
  • Transmet en fin de soirée l’effectif et les consignes au veilleur de nuit.
  • Tient l’effectif des usagers prenant leur repas le soir, le week-end et les jours fériés dans la structure.
  • Assure des levées, des soirées jusqu’à 23 heures et des week-ends.
  • Rend compte de son activité à son supérieur hiérarchique.

Compétences requises

  • Capacité d’analyse des situations quotidiennes,
  • Capacités d’écoute et de communication,
  • Capacités d’animation,
  • Capacités d’adaptation aux personnes et aux situations,
  • Savoir réagir avec pertinence aux situations,
  • Savoir s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire.

Diplômes requis

L’Accompagnant Educatif et Social doit être titulaire du diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (qui remplace les diplômes d’Etat d’AMP et d’auxiliaire de vie sociale).

 

Les personnes désirant faire acte de candidature, sont priées de transmettre leur CV et lettre de motivation au secrétariat de l’hébergement (Chantal FISCHER : heb@ymca-colomiers.asso.fr) avant le 1er septembre 2020.

Gestionnaire paye

Missions

Le poste est à pourvoir au plus tôt.

Le gestionnaire paye assure l’intégralité de la paie (saisie, calcul, contrôle et édition des bulletins) en veillant au respect de la réglementation sociale et des conventions collectives.
Ce poste implique une réelle autonomie et suppose une forte expertise en paie.

  • en C.D.D.
  • C.C.N.51
  • de longue durée à temps plein de 8 mois éventuellement renouvelable
  • Salaire de base brut pour 1 ETP : 1952,23 euros
  • Reprise d’ancienneté à hauteur de 30 % si poste similaire
  • Prime décentralisée de 3 %

Les personnes désirant faire acte de candidature sont priées de transmettre leur demande écrite à la Direction Générale, service Ressources Humaines, avant le 17 décembre 2020

Attributions

- Réalise l'intégralité de la paie en totale autonomie : rassemble les éléments de paye, calcule et contrôle les bulletins de salaires, en assure l'édition,
- Assure l'établissement des déclarations sociales (établissement des charges sociales et fiscales),
- Assure l'établissement des bordereaux de versement des cotisations à la formation professionnelle et au 1% logement etc..,
- Assure le calcul des droits à congés payés, la gestion des arrêts maladie et de toutes autres absences,
- Assure les relations avec les organismes extérieurs (l'URSSAF, CPAM, mutuelle, prévoyance, retraite..),
- Assure la mise à jour du paramétrage du logiciel de paye en lien avec l'évolution de la réglementation sociale,
- Déverse les écritures en comptabilité,
- Appuie la réalisation des budgets prévisionnels et des comptes administratifs,
- Calcule les prévisions des masses salariales,
- Assure une veille sociale et met en oeuvre la réglementation,
- Réalise des tableaux de bord sociaux,
- Renseigne le salarié sur les questions relatives au bulletin de salaire et plus globalement à la relation de travail (droit à congés, évènements familiaux, ancienneté, mutuelle etc...),
- Conseille et assiste les directeurs et les responsables opérationnels dans l'application de la législation sociale,
- Assure un reporting régulier de son activité au contrôleur de gestion sociale.

 

Diplômes et compétences requis
- Titulaire d'un BAC+2 minimum avec une spécialité en paye complété par une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire.
- Connaissances en droit social indispensables, et forte expertise en paye exigée,
- Sens de la rigueur, organisation, qualité relationnelle, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence, force de proposition et capacités d’initiatives sont des qualités majeures et indispensables pour ce poste.

    Votre nom et prénom(obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Vos expériences professionnelles:

    Votre disponibilité

    immédiatePréavis inférieur à 2 moisPréavis inférieur à 6 mois

    Votre argumentation succincte

    Merci de joindre votre CV(obligatoire)

    Merci de joindre votre lettre


    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Camion.

    Poste pourvus

    Gestionnaire paye

    Missions

    Ce poste est à pourvoir rapidement

    Le gestionnaire paye assure l’intégralité de la paie (saisie, calcul, contrôle et édition des bulletins) en veillant au respect de la réglementation sociale et des conventions collectives.

    Ce poste implique une réelle autonomie et suppose une forte expertise en paie.

    • en C.D.D. de longue durée à temps plein de 9 mois éventuellement renouvelable
    • CCN 1951
    • Poste basé sur le site de la Capitany (à titre informatif)
    • Salaire de base brut pour 1 ETP : 1952,23 euros
    • Reprise d’ancienneté à hauteur de 30 % si poste similaire
    • Prime décentralisée de 3 %

    Les personnes désirant faire acte de candidature sont priées de transmettre leur demande écrite à la Direction Générale, service Ressources Humaines, avant le 11 août 2020

    Attributions

    - Réalise l'intégralité de la paie en totale autonomie : rassemble les éléments de paye, calcule et contrôle les bulletins de salaires, en assure l'édition,

    - Assure l'établissement des déclarations sociales (établissement des charges sociales et fiscales),

    - Assure l'établissement des bordereaux de versement des cotisations à la formation professionnelle et au 1% logement etc..,

    - Assure le calcul des droits à congés payés, la gestion des arrêts maladie et de toutes autres absences,

    - Assure les relations avec les organismes extérieurs (l'URSSAF, CPAM, mutuelle, prévoyance, retraite..),

    - Assure la mise à jour du paramétrage du logiciel de paye en lien avec l'évolution de la réglementation sociale,

    - Déverse les écritures en comptabilité,

    - Appuie la réalisation des budgets prévisionnels et des comptes administratifs,

    - Calcule les prévisions des masses salariales,

    - Assure une veille sociale et met en œuvre la réglementation,

    - Réalise des tableaux de bord sociaux,

    - Renseigne le salarié sur les questions relatives au bulletin de salaire et plus globalement à la relation de travail (droit à congés, évènements familiaux, ancienneté, mutuelle etc...),

    - Conseille et assiste les directeurs et les responsables opérationnels dans l'application de la législation sociale,

    - Assure un reporting régulier de son activité au contrôleur de gestion sociale.

    Compétences requises

    - Connaissances en droit social indispensables, et forte expertise en paye exigée,
    - Sens de la rigueur, organisation, qualité relationnelle, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence, force de proposition et capacités d’initiatives sont des qualités majeures et indispensables pour ce poste.

    Diplômes requis

    - Titulaire d'un BAC+2 minimum avec une spécialité en paye complété par une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire.

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