Offres d’emploi

Gestionnaire paye

Missions

Ce poste est à pourvoir rapidement

 

Le gestionnaire paye assure l’intégralité de la paie (saisie, calcul, contrôle et édition des bulletins) en veillant au respect de la réglementation sociale et des conventions collectives.

Ce poste implique une réelle autonomie et suppose une forte expertise en paie.

  • en C.D.D. de longue durée à temps plein de 9 mois éventuellement renouvelable
  • CCN 1951
  • Poste basé sur le site de la Capitany (à titre informatif)
  • Salaire de base brut pour 1 ETP : 1952,23 euros
  • Reprise d’ancienneté à hauteur de 30 % si poste similaire
  • Prime décentralisée de 3 %

Les personnes désirant faire acte de candidature sont priées de transmettre leur demande écrite à la Direction Générale, service Ressources Humaines, avant le 11 août 2020 par mail à personnel@ymca-colomiers.asso.fr

 

Attributions

- Réalise l'intégralité de la paie en totale autonomie : rassemble les éléments de paye, calcule et contrôle les bulletins de salaires, en assure l'édition,

- Assure l'établissement des déclarations sociales (établissement des charges sociales et fiscales),

- Assure l'établissement des bordereaux de versement des cotisations à la formation professionnelle et au 1% logement etc..,

- Assure le calcul des droits à congés payés, la gestion des arrêts maladie et de toutes autres absences,

- Assure les relations avec les organismes extérieurs (l'URSSAF, CPAM, mutuelle, prévoyance, retraite..),

- Assure la mise à jour du paramétrage du logiciel de paye en lien avec l'évolution de la réglementation sociale,

- Déverse les écritures en comptabilité,

- Appuie la réalisation des budgets prévisionnels et des comptes administratifs,

- Calcule les prévisions des masses salariales,

- Assure une veille sociale et met en œuvre la réglementation,

- Réalise des tableaux de bord sociaux,

- Renseigne le salarié sur les questions relatives au bulletin de salaire et plus globalement à la relation de travail (droit à congés, évènements familiaux, ancienneté, mutuelle etc...),

- Conseille et assiste les directeurs et les responsables opérationnels dans l'application de la législation sociale,

- Assure un reporting régulier de son activité au contrôleur de gestion sociale.

Compétences requises

- Connaissances en droit social indispensables, et forte expertise en paye exigée,
- Sens de la rigueur, organisation, qualité relationnelle, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence, force de proposition et capacités d’initiatives sont des qualités majeures et indispensables pour ce poste.

Diplômes requis

- Titulaire d'un BAC+2 minimum avec une spécialité en paye complété par une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire.

Assistant(e) de service social

Missions

Le poste est à pourvoir mi avril.

Dans le cadre  du Projet d’Etablissement de l’ESAT, du Projet de Service de l’Unité de Soutiens  et en inter action, avec l’équipe pluridisciplinaire,  l’assistant(e) social(e) accompagne les travailleurs handicapés de l’ESAT dans la mise en œuvre de leur projet personnalisé dans son domaine de compétences

  • en C.D.D.
  • C.C.N.51
  • d’une durée prévisionnelle de 5 mois à temps plein (35 heures/semaine)
  • Salaire de base brut de 2 130,11 euros correspondant à 151.67 heures mensuelles

Les personnes désirant postuler doivent adresser leur candidature à l’attention de Madame Brigitte OLIVE, directrice du DAS travail protégé, par courrier ou par mail à l’adresse suivante : mariechristine.chanchorle@ymca-colomiers.asso.fr

Attributions

Dans le cadre  du Projet d’Etablissement de l’ESAT, du Projet de Service de l’Unité de Soutiens  et en inter action, avec l’équipe pluridisciplinaire,  l’assistant(e) social(e) accompagne les travailleurs handicapés de l’ESAT dans la mise en œuvre de leur projet personnalisé dans son domaine de compétences :

  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du Projet de Service et du Projet Personnalisé des travailleurs d’ESAT en relation avec les différents intervenants concernés.
  • Aide les travailleurs de l’ESAT à résoudre les difficultés administratives, sociales, économiques auxquelles ils sont confrontés et qui conditionnent le maintien au travail.
  • Repère et analyse les problématiques sociales.
  • Conduit des actions collectives d’accès aux droits et de prévention.
  • Met en place des projets sociaux au sein de l’ESAT (ateliers, ….).

Selon le Projet Personnalisé et la situation de chaque travailleur, l’assistant de Service Social  pourra :

  • Aider à la gestion des démarches administratives concernant le logement, l’ouverture et le maintien des droits sociaux, les mesures de protection, le budget, les réorientations ou les fins d’accompagnement
  • Accompagner et conseiller les adultes handicapés de l’ESAT dans la cessation d’activité professionnelle et la recherche de lieux de vie post ESAT.
  • Informer, conseiller et proposer les dispositifs d'aide existants et des actions de prévention des difficultés sociales.
  • Faire le lien entre la situation de travail et la  vie du travailleur d’ESAT, sa famille, son représentant légal et son réseau extérieur.

Compétences requises :

  • Diplôme d'État d'assistant de service social.
  • Connaissance du public travailleur handicapé.
  • Obligation de discrétion.
  • Capacité d'écoute et de communication.
  • Capacité relationnelle et disponibilité.
  • Capacité d’analyse, de réponses aux besoins de la personne accueillie.
  • Capacité d'initiative pour résoudre des problèmes sociaux.
  • Capacité d'adaptation et d'organisation.
  • Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire élargie (interne et externe).
  • Compétences à utiliser les logiciels de bureautique.
  • Capacité à animer des ateliers.

Educateur technique chef

Missions

L’éducateur technique chef conçoit et met en oeuvre le projet de service, en concertation avec l’équipe et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l’évaluation des besoins des travailleurs.

  • C.D.I.
  • Statut : cadre
  • CCN 1951
  • Temps complet
  • Salaire brut de base pour 151,67 heures mensuelles de 2 254.63 €

Les personnes désirant postuler doivent adresser leur candidature à l’attention de Madame Brigitte OLIVE, directrice du DAS travail protégé, par courrier ou par mail à l’adresse suivante : mariechristine.chanchorle@ymca-colomiers.asso.fr

Missions : 

 

Ressources humaines :

  • Assurer l’encadrement, l’animation des équipes (travailleurs ESAT et encadrants), accompagner le changement.
  • Organiser le travail des équipes, programmer les activités du service, établir les plannings.
  • Assurer le suivi de l’accueil et de l’accompagnement des travailleurs d’ESAT en cohérence avec la mission de l’ESAT.
  • Assurer la mise en oeuvre et le suivi des projets individuels des travailleurs en lien avec les professionnels concernés.

Organisation et suivi des activités du service :

  • Gérer, répartir, planifier les moyens humains, matériels et budgétaires du service.
  • Contrôler la qualité des activités réalisées, le respect du cahier des charges, des processus de fabrication, des règles spécifiques du travail en ESAT.
  • Accompagner les changements liés aux évolutions des activités.
  • Veiller au respect des règles de sécurité et d’hygiène.

Fonction production et développement de la relation client :

  • Développer les interactions avec les entreprises, les opportunités d’inclusion professionnelle pour les travailleurs de l’ESAT et assurer l’ingénierie et la conduite du projet de service.
  • Construire et développer l’offre de service en matière d’accompagnement vers l’inclusion (stages, visites, mise à disposition, prestations de service, hors les murs, méthodologie ESAT Tremplin, …)
  • Garantir l’organisation du service, l’harmonisation des processus, en cohérence avec les modalités d’accompagnement des travailleurs.
  • Assurer l’organisation de la relation commerciale en cohérence avec les activités.

Compétences requises : 

  • Compétences en ingénierie et conduite de projet.
  • Expérience du secteur protégé/adapté et de l’encadrement de personnes en situation de handicap dans le cadre d’une activité professionnelle.
  • Expérience professionnelle en management nécessaire.
  • Bonne maîtrise de l’animation de groupes, de la conduite de réunions.
  • Capacité à construire et à rédiger des analyses, à conduire des projets.
  • Maîtriser l'outil informatique. Etre rigoureux et bien organisé.

Diplômes requis : 

  • Bac + 3 MINIMUM dans les domaines du management opérationnel et /ou de l’insertion professionnelle
    ou
  • CAFERUIS

En sus d’une motivation à accompagner le changement du secteur, une première expérience de management en ESAT ou Entreprise Adaptée est demandée.

 

Assistant(e) de service social

Missions

Le poste est à pourvoir immédiatement .

Dans le cadre des Projets d’Etablissements du CRP-YMCA et de l’UEROS-YMCA et des orientations de la Direction, l’assistant(e) de service social accompagne les personnes en situation de handicap dans la réalisation de leur projet pour accéder à plus d’autonomie.
L’assistant(e) de service social aide à résoudre des problèmes divers d’ordre administratif, socio-économique, familial ou culturel rencontrés ou soumis par les personnes en situation de handicap.
L’assistant(e) de service social informe, conseille et propose les dispositifs d’aide existants les mieux adaptés aux demandes et/ou besoins des personnes en situation de handicap. Par son approche globale de la personne, l’assistant(e) fait le lien entre la personne en situation de handicap, sa famille, si nécessaire et son réseau extérieur.

  • en C.D.I. à temps partiel
  • C.C.N.51
  • 91 heures mensuelles
  • salaire de base brut pour 0.60 ETP / 1 278.03 euro

Attributions

Participe à la mise en œuvre du projet personnalisé de la personne,
Repère et analyse les problématiques,
Aide à l’accompagnement administratif : constitution de dossier, suivi, lien avec les administrations, information et conseil sur l’accès aux droits,
Aide et accompagne au suivi du budget de la personne : informations et conseils, dossier de demande de protection, liens avec la justice, les organismes financiers, les familles, les éducateurs ou conseillers en économie sociale et familiale (CESF),
Constitue et suit les dossiers dans le cadre de l’accompagnement au logement, assure les liens avec les organismes de logements sociaux, les familles, les propriétaires de logement, les foyers d’hébergement,
Dans le cadre d’une réorientation, évalue le besoin de prestations nouvelles et accompagne l’usager dans l’élaboration de son projet de vie en partenariat avec son environnement, recherche une structure adaptée, organise la visite et constitue un dossier d’admission. Après le départ de la personne, finalise les démarches entamées,
Accompagne la personne à son intégration à la vie sociale : constitution d’un réseau d’associations de proximité, recherche de financements divers, aide à la définition ou à la réalisation de projets d’activité de vacances ou de loisirs,
Mène des entretiens dans l’institution, au domicile de la personne et/ou de la famille
Effectue des visites d’établissements, conserve la traçabilité de leurs relations sous quelle forme que ce soit,
Echange avec l’équipe pluridisciplinaire, les chefs de services, la direction et participe aux diverses réunions de coordination de l’équipe pluridisciplinaire en interne ou en externe.
Elle rend compte à sa hiérarchie de son activité par la production de rapport et d’éléments d’évaluation établis à la demande de la direction.

Tout professionnel peut être amené, pour des raisons liées à l’organisation du service, à remplacer un professionnel relevant de son domaine de compétences.

Compétences requises

  • Capacités d’écoute et de communication,
  • Capacités relationnelles et de disponibilité,
  • Être capable d’analyser et de répondre aux besoins de la personne,
  • Être capable de conseiller la personne, ses collègues et l’institution pour faciliter son autonomie sociale,
  • Capacité d’initiative pour résoudre des problèmes sociaux,
  • Capacité d’adaptation et d’organisation,
  • Capacité de travail en équipe (l’assistante sociale exerce au sein d’une équipe pluridisciplinaire),
  • Savoir utiliser l’informatique (Pack office)
  • Obligation de discrétion

Diplômes requis

Etre titulaire du Diplôme d’état d’Assistant(e) de service social.
Une connaissance du secteur du handicap et de la cérébrolésion est demandée.

Votre nom et prénom(obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Vos expériences professionnelles:

Votre disponibilité

immédiatePréavis inférieur à 2 moisPréavis inférieur à 6 mois

Votre argumentation succincte

Merci de joindre votre CV(obligatoire)

Merci de joindre votre lettre


Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Voiture.

Derniére mise à jour le

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