L’association

YMCA OCCITANIE, anciennement nommée YMCA de Colomiers est une Association à but non lucratif Loi 1901, régie par des statuts et un règlement Intérieur.
Depuis plus de 50 ans, YMCA OCCITANIE aide les personnes en situation de handicap, d’exclusion ou de difficulté sociale.
Organisée autour d’un Conseil d’Administration, YMCA OCCITANIE gère des établissements sociaux et médico-sociaux agréés et contrôlés par les collectivités publiques.
À ce jour, plus de 250 professionnels interviennent dans les différents services et établissements de la structure associative.
YMCA OCCITANIE emploie également près de 300 personnes au sein de son entreprise adaptée, la SAS YMCA SERVICES OCCITANIE, implantée sur plusieurs sites en région Occitanie.
Les services de la direction générale se consacrent au contrôle de gestion, à l’analyse des activités et à la prospective dans le cadre des orientations décidées par l’Association.

Les commentaires sont fermés

• Derniére modification le 2 juin 2023