Blanchisserie industrielle

La blanchisserie de l’ESAT travaille sur certains chantiers en étroite collaboration avec l’Entreprise Adaptée et 5 autres ESAT afin de proposer une prestation de services globale comprenant la collecte de linge sur sites clients, la gestion logistique des flux, l’entretien et la distribution et l’animation des points de dépôts sur les sites clients.

La blanchisserie réalise :

• En buanderie la réception du linge sale, le tri, la pesée, l’enregistrement, la mise en machines et le lancement des programmes de lavage.
  • En lingerie la sortie du linge propre des machines, l’orientation vers le séchage approprié (calandre, tunnel de séchage et séchoirs), le pliage et le conditionnement, le comptage et l’enregistrement pour l’expédition.
  • En couture la réparation et le marquage.

La gestion de votre projet

1 chef de projet dédié YMCA
1 équipe projet EA ESAT et partenaires
3 moniteurs – 32 travailleurs (ESAT)
35 salariés EA

Vos avantages

Un pôle papier avec un domaine d’activité large

Clients et partenaires

Airbus, notre principal client – ATR – YMCA : clients internes (restauration, foyers d’hébergement et foyer de vie) – Collectivités (ex : mairie de Colomiers) – Tisseo – associations (sportives, médico-sociales).

• Derniére modification le 13 juin 2023